Hypnose à Menton – 2 avenue Boyer, Côte d'Azur – 06500
Appelez-nous : +33 (493) 28 83 58

Foire aux questions – Hypnose à Menton

cliquez-hypnose-vert
faq hypnose menton hypnosementon.fr

Dans quel état suis-je lorsque je suis « sous hypnose » ?

L’état hypnotique se situe entre la veille et le sommeil. Au cœur de la séance, vous vous sentez relaxé, détendu, comme déconnecté du monde extérieur et davantage tourné vers vos pensées. Vous n’êtes pas endormi mais plutôt comme lorsque vous êtes « dans la lune ». Il est préférable d’être plutôt en forme pour une séance d’hypnose car si vous vous endormiez vraiment, la séance de travail s’arrêterait.

Qu'est ce que l'hypnose peut m'apporter dans ma vie ?

L’hypnose est efficace pour régler définitivement des problèmes profonds et anciens, se débarrasser de réactions physiologiques et comportements de type « psychosomatiques » qui résistent à votre volonté. (Phobies, comportements compulsifs ou obsessionnels, allergies, symptômes chroniques, chocs émotionnels)

On fera également appel à l’hypnose pour régler des conflits internes, des freins ou des schémas de pensées dont les origines sont inconscientes. (Dépression, timidité, anxiété, colère, insomnie, sexualité insatisfaisante…) L’hypnose accompagne la convalescence pour accélérer le rétablissement, l’accouchement et les interventions chirurgicales pour en limiter les douleurs.

Enfin, l’hypnose et l’apprentissage de l’auto hypnose, sont une excellente manière de se relaxer, se mettre dans de bonnes dispositions pour une activité, une épreuve, gérer ses émotions ou encore connaître ses besoins. Ce peut être un cheminement complet vers davantage d’autonomie et d’épanouissement.

Suis-je « hypnotisable » ?

L’état de relaxation propice à l’hypnothérapie est accessible à tous.

Pour en savoir d’avantage nous vous conseillons de lire notre article :

Puis-je moi aussi rentrer dans un état hypnotique?

Suis-je sous l'influence de mon thérapeute ? Pourrait-il me manipuler ?

Non ! … au sens où vous l’entendez.

Lorsque vous êtes en état hypnotique, vous gagnez en contrôle sur vous-même et vous gardez toute votre volonté. Personne ne pourra en aucun cas vous obliger à agir contre votre grès, votre morale ou votre intégrité. Pour autant, le rôle de votre thérapeute est de vous aider à atteindre vos objectifs, alors il agit avec vous comme vous agissez avec vous-même, dans les situations où vous mettez tout en œuvre pour réussir. L’influence de votre hypnothérapeute est la même que celle de toute relation d’aide : thérapeutique.

Mes problèmes vont-ils disparaître comme par magie ?

L’hypnose n’a rien de magique. La motivation et la participation active du patient comme du thérapeute sont déterminantes dans la réussite du traitement.

 

Y a t-il des contres indications à suivre un traitement par hypnose ?

L’hypnose n’est pas indiquée pour les personnes souffrant de troubles graves de la personnalité, psychoses, maladies mentales de type dépersonnalisation, paranoïa, schizophrénie, dépressions aiguës.

On ne pratique d’hypnose en cas d’urgence chirurgicale ou de crise d’épilepsie. Par ailleurs, il ne s’agit en aucun cas d’ignorer le caractère organique de certaines affections et le thérapeute se réserve le droit d’orienter une demande vers un diagnostique médical ou un praticien plus approprié.

Qu'est ce que l'hypnose de cabaret ?

L’hypnose de cabaret s’apparente davantage à l’hypnose classique et dirigiste. Elle exploite cet état naturel pour faire du spectaculaire, faire faire des choses sans intérêt à des personnes qui, inconsciemment, ont envie de se donner en spectacle. Les sujets sont soigneusement sélectionnés par l’hypnotiseur et les effets sont limités dans le temps.

Qu'est ce que le coaching ?

C’est un terme qui nous vient du domaine sportif : « coacher » une personne signifie l’accompagner à donner le meilleur d’elle-même. Le coaching professionnel correspond à l’accompagnement d’une ou plusieurs personnes dans le cadre de l’entreprise. Le coaching personnel répond à l’amélioration de la qualité de la vie au quotidien. Le coach n’est ni un formateur, ni un conseiller. Il est formé à de puissants outils de changement et vous aide à clarifier votre situation, à définir la solution appropriée. Il vous guide à atteindre votre objectif, obtenir des résultats concrets, dans le respect de votre personnalité et de vos valeurs.

Quand faire appel à un coach ?

Pour toutes les difficultés que vous ne parvenez pas à surmonter au moyen de votre seule volonté et pour toutes les situations dans lesquelles vous souhaitez mobiliser davantage votre potentiel ou mettre en place de nouvelles ressources. Cela peut correspondre à une aide ponctuelle pour un évènement, un cap difficile, un choix à faire, ce peut être un « recentrage » nécessaire, un bilan, une remise en question ou un besoin de changement.

J'ai des soucis personnels, je ne sais pas si cela relève de la thérapie ou du coaching, que dois je faire ?

Vos difficultés relèvent peut être de l’un ou peut être de l’autre. Il se peut, également, que nous ayons un « passage » à faire par la thérapie pour réparer et consolider en profondeur, avant de régler vos problèmes et construire sur des base solides … et nous ne le saurons que lorsque nous aurons fait le point sur la manière dont vous vivez cette situation et les ressources que vous avez actuellement entre votre possession pour y faire face.

Qu'est ce qu'un atelier/séminaire de groupe ?

C’est un rendez vous régulier autour de thèmes fédérateurs animé par un ou plusieurs intervenants et complété par de nombreux exercices à réaliser en duo ou en petits groupes.

L'atelier de groupe est il une thérapie ?

L’atelier/séminaire ne s’inscrit pas dans une relation d’accompagnement comme peut l’être la thérapie individuelle, c’est davantage un moment pour s’enrichir, apprendre et s’aider soi même et les autres dans un cadre motivant et convivial. Au travers de nouvelles connaissances et des outils pratiques, c’est l’occasion de vous engager dans un travail d’évolution personnelle.

Devrais-je parler de mes problèmes personnels dans le cadre d'un atelier de groupe ?

Vous n’êtes nullement tenu d’évoquer des problèmes personnels devant le groupe. Sachez que la confidentialité est traditionnellement de mise durant l’atelier et cette règle est rappelée à chaque début de session. Ensuite, ce sera à vous de juger de votre besoin ou désir d’implication dans les exercices.

Follow Us

facebookgoogle_pluslinkedinyoutubefacebookgoogle_pluslinkedinyoutube

Sharing

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinfacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedin